SearchBEMenu
DI-RECT

DI-RECT, je 11.07.2024, Thor Park Live Genk

je11.072024
Thor Park Live, Genk
Billets via:Paylogic

À propos DI-RECT

Les rockers haguenois de DI-RECT seront à l’AB le 3 mai

 

Dans la foulée du succès de leurs concerts sold-out au De Roma (Anvers), De Warande (Malines), au Het Depot (Louvain) et au Trix (Anvers), DI-RECT ajoute une date supplémentaire en Belgique ! Le groupe poursuivra sa tournée des clubs « Sphinx » le 3 mai 2025 à l’Ancienne Belgique, à Bruxelles.

 

Il va de soi que la grande question est toujours de savoir si un groupe avec l’histoire de DI-RECT a encore besoin d’être présenté. Après 23 ans d’existence, on peut s’attendre à ce que les rockers haguenois soient connus d’une manière ou d’une autre.

Sa discographie inspire le respect et sa série de spectacles ne peut qu’impressionner les fans. En point d'orgue, une succession de concerts à guichets fermés, dont plusieurs représentations à la salle Ahoy de Rotterdam. Ajoutez-y encore une tournée des clubs pour présenter « Sphinx », leur dernier fait d’armes, une réussite ! Sans oublier les tournées et les concerts dans d’innombrables festivals et événements. Il faut se rendre à l’évidence : DI-RECT est incontournable !

La période particulière des confinements a renforcé les liens mutuels des membres de DI-RECT. Les amis sont devenus une véritable famille et la confiance déjà illimitée n’a cessé de se renforcer et s’est cristallisée en une nouvelle musique. Celle-ci se caractérise par un surcroît de musicalité, en plus des apports familiers de Marcel Veenendaal, Spike van Zoest, Bas van Wageningen, Jamie Westland et Paul Jan Bakker. Le talent du claviériste Matteo Iannella et de la section des cuivres, désormais réputée, vient compléter cette partition musicale.

Cette nouvelle musique fait le bonheur des fans et de la critique. Et c’est un euphémisme. « Soldier On » s'est érigé en pilier du répertoire récent du groupe, et le magnifique album « Wild Hearts » est devenu disque d’or en un rien de temps. « Through The Looking Glass » a été la chanson la plus jouée sur les radios néerlandaises en 2022 et la suite « 90’s Kid » a également mis dans le mille. Fort de ces nouveaux atouts, DI-RECT a vécu un été de festivals enivrants. De Paaspop à Concert at SEA et de Parkpop à Zwarte Cross, le groupe était de tous les week-ends ! Désormais, c’est le dernier album, « Sphinx », qui est à écouter jusqu’à satiété en attendant le spectacle !

Découvre DI-RECT