SearchBEMenu
Lindsey Stirling

Lindsey Stirling, je 17.10.2024, Forest National Bruxelles

Billets via:Ticketmaster

À propos Lindsey Stirling

Peu d’artistes peuvent se targuer d’une créativité aussi débordante que Lindsey Stirling. Sa virtuosité au violon électronique, qui transcende les genres, et son extraordinaire talent de danseuse lui ont valu une pluie de récompenses et de distinctions. Ses prestations scéniques spectaculaires combinent tous ces éléments. Elle effectue régulièrement des tournées dans le monde entier, où elle joue à chaque fois à guichets fermés dans les lieux les plus emblématiques.

Dans son septième album, baptisé « Duality » (sortie prévue le 14 juin 2024), Lindsey a ressenti le besoin de repousser ses limites en franchissant un nouveau cap de liberté dans l’écriture de ses chansons. L’album traite de la sagesse intérieure, du pouvoir personnel et de la nature changeante de l’identité. Il s’agit à ce jour de son opus le plus audacieux et le plus complexe sur le plan émotionnel.

« Duality » est le fruit de collaborations avec des producteurs et des coauteurs de talent, dont Graham Muron (Thirty Seconds to Mars, Skrillex) et Lucky West (Walk the Moon, Dreamers). L’album s’articule autour d’une douzaine de titres qui mettent en valeur la musicalité raffinée de Lindsey et son talent pour les mélodies profondément expressives. L’album commence par un son majestueux et richement composé, inspiré de la musique celtique et d’autres influences mondiales, mais se mue à mi-chemin en une forme de musique pop à la fois audacieuse et originale.

"My album 'Duality’ is about the conflicting parts of our lives. Sometimes we feel at war with ourselves as we see the divide between who we are and who we wish we were. These conflicts feel like they could tear you apart, but by facing the darker parts within us, we can truly gain an understanding about ourselves and others.” - Lindsey Stirling

Lindsey Stirling s’est érigée en phénomène mondial en combinant son style musical unique (folk, pop cinématographique avec des éléments classiques et de la musique de danse) et ses spectacles très médiatisés et spectaculaires qui drainent un public nombreux grâce à l’association du violon, de la danse et des projections vidéo. Lindsey doit également sa notoriété à ses interprétations de bandes sonores de jeux vidéo célèbres, dont Zelda, Assassin’s Creed, Skyrim et Pokemon. Forte d’une fanbase fidèle dans le monde entier, dont 4 millions de followers sur Facebook et 14 millions d’abonnés sur YouTube, Lindsey Stirling est la première artiste à combiner de manière crédible le violon classique et la danse moderne.

Découvre Lindsey Stirling