SearchBEMenu
'Sonic Hug'

'Sonic Hug', sa 20.07.2024, Gent Jazz Gand

sa20.072024
Billets via:Tickets

À propos 'Sonic Hug'

Louise van den Heuvel est une bassiste néerlandaise polyvalente. Solidement ancrées dans la scène électronique et jazz contemporaine, ses compositions et ses sonorités se distinguent par une utilisation originale et créative de la technologie musicale moderne et des pédales d’effets. Louise a cofondé le trio de jazz électronique Dishwasher_ - souvent salué comme l’un des nouveaux groupes belges les plus excitants du moment - et a collaboré ces dernières années (en live) avec des artistes de renom tels que Zwangere Guy & Lander Gyselinck et Bruno Vansina. Elle est également un membre permanent de différents groupes : Stéphane Gallands’s The Rhythm Hunters, The Gallands et le groupe néo-soul STACE.

 

Pour son tout nouveau projet Sonic Hug, basé sur une carte blanche de JazzLab et W.E.R.F. Records pour son 30e anniversaire en 2023, Louise a composé elle-même l’intégralité du répertoire. Elle s’est ensuite entourée de quelques-uns des artistes les plus intéressants de la scène (jazz) contemporaine : Hendrik Lasure au clavier, Daniel Jonkers à la batterie et Sam Comerford au saxophone et à la clarinette (remplacé en direct par Werend Van Den Bossche). Le quartet a commencé à enregistrer avec le producteur Koen Gisen (cf. An Pierlé, Dans, Bony King...). Le groupe part en tournée JazzLab en avril et mai 2024, après la sortie de l’album le 5 avril 2024 sur le label W.E.R.F. Records.

 

Sonic Hug propose des chansons mélancoliques et sophistiquées, pleines de grooves élégants, de voix cristallines et d’excursions jazzy expérimentales. Louise utilise sa propre voix musicale d’une manière tout à fait unique, et même au sens littéral du terme, puisque, sur certains morceaux, on peut l’entendre chanter pour la première fois !

Entourée de trois pointures incontournables de la nouvelle génération du jazz belge (connus dans des groupes tels que schntzl, Bombataz, Profound Observer, Otto Kintet, Dishwasher_, Kin Gajo, ...), Louise a créé une histoire musicale personnelle et intrigante. Influencée par les sonorités de la musique scandinave et des artistes tels que ADHD, Nala Sinephro, Floating Points, Y Otis et Joni Mitchell, la vibration de Sonic Hug brille par son caractère éthéré, élégant, plein d’imagination et toujours à la recherche d’un groove captivant.

Découvre 'Sonic Hug'