Avec son troisième album 2014 Forest Hills Drive, J. Cole a une nouvelle fois accédé à la première place du Billboard 200, en décembre dernier. L’Américain fait partie des rappeurs les plus populaires de sa génération et est considéré comme l'une des figures de proue du hip-hop actuel. Sous-titré « The Real Is Back », son Forest Hills Drive Tour débutera le mois prochain aux États-Unis, pour ensuite faire escale en Europe. J. Cole donnera un concert au TRIX le lundi 11 mai.
Deux albums qui arrivent en tête des hit-parades, c’est déjà une performance mondiale en soi, mais trois, c'est du jamais vu. Jermaine Lamarr Cole a pourtant réussi cette prouesse avec 2014 Forest Hills Drive. Le titre de l’album fait référence au domicile où le rappeur a grandi, à Fayetteville en Caroline du Nord. C’est donc une réflexion nostalgique sur sa jeunesse mais il nous raconte surtout l’histoire de sa longue et difficile ascension. Même si Cole a suffisamment de culot pour s'autoproclamer Dieu du hip-hop, il se montre néanmoins respectueux et loyal envers son entourage et ses camarades rappeurs. Le célèbre magazine de hip-hop XXL n’a pas tari d’éloges au sujet de 2014 Forest Hills Drive : « Cet album confirme que Cole est une superstar. »
Depuis son premier album Cole World: The Sideline Story (2011) et Born Sinner (2012), J. Cole est en effet devenu une pointure de la scène du hip-hop, en témoignent ses nombreuses collaborations avec des artistes de renom tels que Missy Elliott, Beyoncé, Rihanna, 50 cent, Drake et TLC.
J. Cole se produira au TRIX le lundi 11 mai, accompagnés de ses protégés Bas, Cozz et Omen. Les tickets seront en vente à partir de 10h00 le vendredi 27 février, via www.trixonline.be.