GreenhouseTalent
Menu

ARTIST | SHAKIN' STEVENS

Shakin' Stevens
Shakin' StevensShakin' StevensShakin' Stevens

Agenda

Le rockeur britannique Shakin’ Stevens se produira le vendredi 8 février à De Roma à Anvers. Dans les années 80, Stevens a signé plusieurs tubes en Angleterre tels que « This Ole House », « Green Door » et « Oh Julie ». Ses morceaux ont atteint le sommet des hit-parades au Royaume-Uni et sont devenus des tubes planétaires, ouvrant la voie à des titres inoubliables tels que « You Drive Me Crazy » et « Merry Christmas Everyone ».

 

Au Royaume-Uni, Stevens est l’artiste des années 80 qui se vend le mieux, avec 33 tubes et 4 morceaux à son nom en tête du hit-parade. Shakin’ Stevens a lancé son groupe Stevens and the Sunsets dans les années 60 et a même assuré la première partie des Rolling Stones. Après la séparation du groupe, il a joué le rôle d’Elvis Presley dans la comédie musicale « Elvis! ». Au cours de sa carrière étoffée, Stevens a déjà collaboré avec Alvin Lee, Hank B. Marvin (The Shadows) ou encore Roger Taylor (Queen).

 

Le 31 décembre 1999, près de 100.000 personnes ont assisté au concert de fin de millénaire de Stevens au Millennium Stadium à Cardiff. Depuis, il a régulièrement enregistré de nouveaux albums. En 2003, il a remporté l’émission télévisée « Hit Me Baby One More Time ». Sa reprise de la chanson « Trouble » de Pink, qu’il a chantée pendant l’émission, a atteint les hit-parades.

 

« Pour me préparer à la tournée, j’ai passé en revue tout mon catalogue de chansons et j’ai refait connaissance avec les nombreux styles musicaux que j’ai enregistrés au fil de ma carrière en solo. De la country à la musique des Cajuns en passant par le classic rock, la musique latine, le blues et l’americana, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les « bijoux » de mon répertoire que beaucoup apprécient tant. Bien sûr, il y aura des tubes au programme et quelques titres que je n’ai pas joués depuis dix ou vingt ans… Attendez-vous à quelques surprises ! J’ai aussi ajouté quelques chansons célèbres d’artistes que j’admire, ainsi que des nouvelles compositions, histoire de rester dans l’air du temps ! » - Shakin’ Stevens.

 

En 2005, la sortie d’une compilation consacrée à ses meilleurs titres le place à nouveau sous le feu des projecteurs. En 2007, 16 ans après son dernier album, Stevens publie un nouvel opus de compositions personnelles et de reprises de chansons connues. Il est suivi en 2016 par « Echoes of Our Times ».

 

Give Him Your Heart That Night! Les ventes de tickets débutent le vendredi 26 octobre à 10 h via deroma.be.

Liens | Shakin' Stevens