GreenhouseTalent
Menu

DAVINA & THE VAGABONDS

Davina & The Vagabonds
Davina & The VagabondsDavina & The VagabondsDavina & The Vagabonds

Agenda

Ecouter Davina & The Vagabonds, c’est un peu comme entrer dans une étrange machine à remonter le temps au son d’une musique qui vous plonge dans le jazz et le blues du début du XXe siècle. Mais le pétillant quintet autour de la chanteuse et pianiste Davina Sowers dépoussière le genre avec beaucoup d’originalité en mêlant à ces musiques des influences pop, soul et latino. La voix de Sowers donne dans la soul et fait immédiatement penser à des chanteuses comme Adele, Amy Winehouse, Etta James et Bessie Smith.

 

En 2011, Davina a sorti son premier album original complet « Black Cloud », considéré comme l’un des 10 meilleurs albums de l’année par Minneapolis Star & Tribune. Downbeat Magazine l’a aussi gratifié de 4,5 étoiles. Elle sort ensuite « Sunshine » (2014) qui se hisse à la 13e place du Billboard Blues Chart et qui lui offrira la chance d’être invitée à se produire dans la célèbre émission de musique live de la BBC, Later with Jools Holland.

 

Ces dernières années, plusieurs tournées ont conduit le groupe aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Le succès a été au rendez-vous. Les musiciens se sont notamment produits au New Orleans Jazz and Heritage Festival, au Monterey Jazz Festival et au North Sea Jazz Festival. Le 17 septembre, Davina & The Vagabonds feront escale au Minard, à Gand. Une soirée inoubliable en perspective, avec des musiciens passionnés et débordant d’énergie.

Liens | Davina & The Vagabonds