SearchBEMenu
Home / Agenda / Diana Krall / Agenda des concerts

Agenda des concerts Diana Krall

Plus d'événements

à propos Diana Krall

Entre 2012 et 2023, Diana Krall a fait escale en Belgique pas moins de 10 fois. En 2013 et 2019 - De Morgen l’avait qualifiée de « brillante » à l’époque, elle s’était déjà produite sur la scène du Gent Jazz. En 2024, la chanteuse-pianiste canadienne se fera une joie de s'y produire une troisième fois. Ayant à son actif plus de 15 millions de disques vendus, deux Grammy Awards - Meilleur album de jazz vocal pour « When I Look in Your Eyes » (1999) et « Live In Paris » (2001) - et une carrière de plus de 30 ans oscillant entre tradition et aventure, Diana Krall n'a pas sa pareille pour capter l’attention de toutes et tous, encore et toujours, avec son timbre de voix chaleureux et son jeu de piano sophistiqué.

La Canadienne a grandi dans une famille de musiciens dans les années 1960 et 1970. Son père était pianiste amateur, sa mère, choriste. Elle découvre le piano à l’âge de quatre ans (!), tombe amoureuse du jazz à l’adolescence et son talent évident lui ouvre les portes du prestigieux Berklee College de Boston. Au terme de ses études, elle passe de Los Angeles à Toronto pour finir à New York. En 1996, Krall perce avec « All For You: A Dedication to the Nat King Cole Trio », son troisième album. Il a passé pas moins de 70 semaines dans les principaux classements de jazz du Billboard. Trois ans plus tard, elle remporte son premier Grammy avec « When I Look Into Your Eyes » et, tout au long des années 2000, elle confirme qu’elle est une des plus grandes artistes de jazz contemporain. Sa carrière est ponctuée par des hommages aux grands maîtres (Nat King Cole, George Gershwin sur « Love Is Here To Stay ») et aux genres traditionnels (traditionals, Americana ou ragtime sur « Glad Rag Doll »), par des incursions aventureuses dans la bossa-nova (« The Look of Love ») ou le pop/rock (« Wallflower », « The Girl in the Other Room »), voire un album de classiques de Noël. Bref, Diana Krall fait le bonheur de toutes et de tous, un bonheur qu’elle distille le mieux lors ses concerts fantastiques et captivants. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Band line-up

Lors de la prochaine tournée européenne, Diana Krall (chant, piano) sera accompagnée de Matt Chamberlain (batterie), qui a collaboré avec des artistes tels que David Bowie, Bob Dylan, Tori Amos, Bill Frisell, Brad Mehldau et bien d'autres, et de Sebastian Steinberg (basse), ancien membre du groupe de rock américain Soul Coughing et qui a joué avec des artistes tels que Fiona Apple, Iron And Wine et Johnny Marr.

Découvre Diana Krall

News

Related Events

Past events