GreenhouseTalent
Menu

DODIE

Dodie
DodieDodieDodie

Agenda

Passer de YouTube aux salles de concert, ce phénomène est de plus en plus fréquent. C’est ce qui est arrivé à Dodie. Le dimanche 10 février, l’artiste se produira pour la deuxième fois en Belgique. Et plus précisément à De Roma à Anvers, où elle interprétera ses chansons entraînantes qui montrent sa forte personnalité.

 

La carrière de la Britannique Dorothy Miranda « dodie » débute dans sa chambre, où elle chante en s’accompagnant à l’ukulélé. Sa base de fans s’est élargie pour atteindre les 1,7 million d’abonnés et ses 154 vidéos - une combinaison de matériel original et de reprises au piano et à l’ukulélé - ont été visionnées plus de 166 millions de fois. Sur son vlog, « doddlevloggle », elle tient un journal virtuel et sur sa chaîne VEVO, « dodieVEVO », elle présente des vidéos musicales professionnelles.

 

Dodie est très en phase avec son public et n’a rien lui cacher. Elle partage sa vie privée de façon explicite avec le monde extérieur. Elle parle de ses expériences en matière de santé mentale et de harcèlement, ainsi que de sa bisexualité. En novembre 2017, elle a sorti le livre  « Secrets for the Mad: Obsessions, Confessions and Life Lessons ».

 

Dodie a également sorti deux EP : « Intertwined » (2016) et « You » (2017), qui ont cartonné sur Spotify et dans les charts britannique, américain et australien.

 

Un bel exemple de pur talent musical découvert sur YouTube qui se produit aujourd’hui sur les plus grandes scènes ! Les tickets sont en vente à partir du vendredi 28 septembre à 10h, sur deroma.be.Liens | Dodie

Concerts passés par Dodie

  • 28.02.2018
    La Madeleine, Bruxelles
  • 26.02.2018
    Sugarfactory, Amsterdam