Agenda Gala Dragot

à propos Gala Dragot
gala dragot crée de l’art-pop pour des filles hypersensibles. À 20 ans, elle a déjà pu découvrir les coulisses de la télé-réalité en remportant « The Voice Kids » et en se qualifiant pour la finale de l’Eurosong en 2023. Elle a ensuite reçu des propositions de maisons de disques. Mais elle a choisi de ne pas suivre cette voie, car elle souhaite créer une musique qui compte vraiment. Imaginez l’excentricité de Björk combinée au tragique de Rosalía, mais en parlant de doomscrolling à 3 heures du matin et du désir pour quelqu’un qui n’existe pas.
Elle écrit sur des choses que l’on ne dit pas à voix haute : l’obsession du numérique, les ruminations incessantes et ces spirales anxieuses autour de son propre corps, l’attente d’être choisie. Sa musique résonne comme une collision entre formation classique et chaos glitché — des cordes qui vous hantent, une électronique aux sonorités décalées.
Au terme d’une collaboration avec Zwangere Guy & The Subs, gala a lancé « fuck it » et a décidé de poursuivre l’aventure seule. Elle réalise aujourd’hui sa création la plus sincère : un EP sur le fait d’être une fille sur Internet, de tout vouloir et de se consumer sur place. Pas de filtre, pas d’étiquette, juste des vibrations et des sentiments.