SearchBEMenu

Jane Birkin

Icône de la mode. Mère. Sex-symbol. Actrice. Chanteuse. Grande muse aussi de Serge Gainsbourg : Jane Birkin est ou a été tout cela à la fois. Après la disparition tragique de sa fille Kate en 2013, la flamboyante artiste, âgée aujourd’hui 74 ans, s’est éloignée tout un temps des projecteurs. Sa force incroyable et la musique l’ont aidée à sortir des ténèbres et à remonter la pente.

 

Avec Oh ! Pardon tu dormais, son dernier album, hors reprises, depuis Enfants d’hiver (2008), La Birkin signe un album étonnamment léger. C’est le célèbre compositeur et producteur français Etienne Daho qui l’a convaincue de se plonger dans ses notes et journaux intimes pour y trouver l’inspiration mais aussi la force pour sublimer son chagrin avec 18 superbes chansons. L’album, sorti fin de l’année dernière, a donnée envie à Birkin de remonter sur les planches.

 

L’album Oh ! Pardon tu dormais hésite entre douleur et espoir, désir et perte, bonheur et absence, à l’image de la vie. Les textes nostalgiques, écrits tantôt en français, tantôt en anglais, lèvent le voile sur le déchirant combat de Jane Birkin, mais surtout sur le courage de cette artiste emblématique qui continue de croire au pouvoir de l’art.

 

Rendez-vous le vendredi 11 juin 2021 à 10h sur greenhousetalent.be pour la vente des billets du concert de Jane Birkin le 18 mai 2022 !

Lire la suite...Moins

Billets & infos

Related Events

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER