SearchBEMenu

Nils Frahm

Pour la première fois depuis 2019, Nils Frahm annonce son retour sur scène avec son tout dernier projet, « Music For », dont la première mondiale a eu lieu en juin dans la prestigieuse Sydney Opera House. En septembre, il entamera une tournée européenne qui fera halte le 19 octobre 2022 à la salle Reine Élisabeth. « Music For Antwerp » vous plongera dans un univers pianistique merveilleux qui navigue entre musique expérimentale, ambient et électro. 

Ce n’est pas hasard si Nils Frahm annonce son retour en salle en cette journée mondiale du piano. En 2015, il a été à l’initiative de cette grand-messe du piano, célébrée partout dans le monde chaque 88e jour de l’année - en rappel du nombre de touches sur le clavier.

Pianiste de formation classique, Nils Frahm a accompli ces dix dernières années un incroyable parcours, qui lui a valu de figurer à l’affiche de festivals d’électro, mais aussi du prestigieux Royal Albert Hall. Il a sorti les albums acclamés « Felt » (2011), « Spaces » (2013) et « All Melody » (2018) et a collaboré avec Woodkid et Ólafur Arnalds, entre autres. En outre, il a aussi composé plusieurs bandes originales à succès, dont « Music For The Motion Picture Victoria », pour le film en un seul plan-séquence de Sebastian Schipper, qui a décroché le Prix du film allemand de la meilleure musique (2015).

Il a percé sur la scène internationale avec « All Melody » (et les EP suivants, « Encores 1 » et « Encores 2 »). À la suite de la sortie de cet album à succès, il s’est lancé en 2018 dans une tournée de deux ans, avec plus de 180 concerts complets, notamment au Brooklyn Steel de New York, au Trianon de Paris, au Disney Hall de Los Angeles, à la Sydney Opera House et dans la prestigieuse Saal 1 de la Funkhaus Berlin. Il a aussi fait quelques passages mémorables à l’OLT Rivierenhof et à l’AB.

En décembre 2020, il a sorti le film « Tripping with Nils Frahm », qui capture - en son et en image - un moment de cette tournée. En mars 2021, il a sorti « Graz » à l’occasion de la journée mondiale du piano. L’automne suivant, il a surpris le public avec un album de sept titres, « 2X1=4 », avec F.S. Blumm sur lequel il explore un univers influencé par le dub. Le dernier opus de Nils, « Old Friends New Friends », est une compilation de 23 morceaux de piano solo, presque tous des inédits qui, pour l’une ou l’autre mystérieuse raison, n’avaient jamais intégré ses précédents albums et projets.

Voir Nils Frahm à l’œuvre, c’est une expérience inédite qui oscille entre moment hypnotisant et performance explosive. Ajoutez-y l’acoustique incomparable de la salle Reine Élisabeth et vous comprendrez que l’univers sonore unique de Nils Frahm ne vous laissera pas indifférent. Rendez-vous le 19 octobre 2022 ! 

En coproduction avec Toutpartout.

Lire la suite...Moins

Billets & infos

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER