SearchBEMenu

Robert Cray

Le musicien de blues américain Robert Cray fera escale à la salle Reine Élisabeth avec son groupe le 7 juillet 2022.

Avec à son actif cinq Grammy Awards, une série de tubes planétaires (« Right next door », « Don’t be afraid of the dark », « Smoking gun »…), 12 millions d’albums vendus et des milliers de concerts complets aux quatre coins du monde, Robert Cray appartient à la crème de la scène blues mondiale. Le légendaire chanteur/guitariste du Texas a donc bien mérité sa place au Blues Hall of Fame. Robert Cray a déjà collaboré avec Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, Bonnie Raitt et John Lee Hooker. Son truc ? Le smooth blues et le R&B intemporel.

Selon ses propres termes, le dernier opus de Robert Cray serait « Funky, Cool and Bad ». That’s What I Heard est paru fin février 2020. Cet album braque les projecteurs sur la musique de Curtis Mayfield, Bobby « Blue » Bland, The Sensational Nightingales et bien d’autres. Mais il inclut aussi des titres inédits, composés par le groupe. Un beau mélange de blues, soul, boogaloo et gospel, avec également quelques invités surprenants, comme Steve Perry et Ray Parker Jr.

Les derniers passages de Robert Cray en Belgique (De Roma, Het Depot, C-Mine, De Casino) ont affiché complet en un temps record. Tous ceux qui étaient présents savent que le public ne se lasse jamais de son impressionnant jeu de guitare. Et que le groupe a à chaque fois mis le feu à la salle avec « Right Next Door », leur tube intemporel de 1986.

Ne manquez pas l’élégance et le charme old school de Robert Cray et de son groupe ! 

Lire la suite...Moins

Billets & infos

News

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER