SearchBEMenu

Stef Kamil Carlens and The Gates of Eden

Le 8 décembre 2019, le « Dylan’s Never Ending Tour » a fait halte à The Anthem, Washington DC. Après « It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry », Bob était censé prendre ses congés de fin d’année, puis s’envoler pour le Japon après le Nouvel An. Malheureusement, un fichu virus l’a forcé à faire ce qu’aucun Bobcat (grand fan de Dylan) ne croyait possible : arrêter (provisoirement) de monter sur scène.

Malgré ce que prétend l’adage « Nobody sings Dylan like Dylan », on pourrait remplir des bibliothèques avec les reprises de Dylan. Le maître est repris par des artistes de tous types, styles et calibres.

Le 24 mai 2021, à l’occasion du 80e anniversaire de Bob, Stef Kamil Carlens a diffusé en streaming un concert préalablement enregistré lors duquel il a interprété une sélection personnelle du répertoire de Bob. Son plaisir de jouer crevait l’écran et les spectateurs virtuellement présents ont salué à l’unisson les surprenants arrangements. Un auditeur déboussolé a même entendu dans une version reggae de « Shelter from the Storm » une référence à « Live at Budokan ».

Cinq jours avant les Jeux Olympiques de Tokyo, Dylan a décidé de sortir de son silence en diffusant « Shadow Kingdom: The Early Songs of Bob Dylan » en streaming, un concert préalablement enregistré avec des reprises enflammées de titres de sa jeunesse. Il n’y a pas de hasard.

Stef Kamil Carlens présentera son hommage à Bob en live avec The Gates of Eden. Quant à savoir si Bob annoncera aussi son retour sur scène, il est le seul à connaître la réponse.

Ceux qui ont regardé « Bob, Till We Drop - A Midnight Special (Stef Kamil Carlens & The Gates of Eden play Bob Dylan) » en streaming live le 23 mai 2021 à minuit sont sans aucun doute déjà convaincus. Pour les autres, nous conseillons de jeter un œil ici. Bon amusement !

Line-up:

Stef Kamil Carlens - vocals, acoustic, resophonic & electric guitar
Lize Accoe - vocals
Karoline Leki Kamosi - vocals
Geert Hellings - electric & acoustic guitars
Simon Pleysier - electric guitar
Matt Watts - upright piano, Hohner Pianet T, mandoline
Thomas De Prins - Wurlitzer, Fender Rhodes, Hammond L-100, Moog Grandmother, Hohner Symphonic 31, Mellotron
Mirko Banovic - bass
Sam Gysel - drums

Lire la suite...Moins

Billets & infos

Related Events

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER