GreenhouseTalent
Menu

THE BIZARRE WORLD OF FRANK ZAPPA

The Bizarre World of Frank Zappa
The Bizarre World of Frank ZappaThe Bizarre World of Frank ZappaThe Bizarre World of Frank Zappa

Agenda

La tournée holographique mondiale la plus unique « The Bizarre World of Frank Zappa », voit le retour sur scène du guitariste légendaire Frank Zappa, avec des musiciens qui l’ont accompagné de son vivant : les guitaristes Ray White et Mike Keneally, le bassiste Scott Thunes, le multi-instrumentiste Robert Martin et le batteur et archiviste de Zappa Joe « Vaultmeister » Travers.

 

Cet ensemble de musiciens de renommée mondiale sera accompagné de quelques grands invités comme Steve Vai, Ian Underwood, Napoleon Murphy Brock, Arthur Barrow, en Lady Bianca.

 

Le spectacle époustouflant célèbrera la musique, mais aussi l’imagerie et l’humour souvent surréalistes de l’artiste.

 

En 1974, Frank Zappa avait transformé son espace de répétition à Los Angeles en une scène sonore pour des concerts sans public, dont il avait le secret. Des concerts puissants captés uniquement par des cameramen qui n’ont pas perdu une miette de chacun de ses instants d’une étrange magie. Ces images, restées dans le coffre-fort de Zappa pendant 44 ans, serviront de base à ce qui promet d’être la tournée holographique la plus ambitieuse à ce jour. Une tournée qui magnifie ces séquences en direct en y mêlant des images totalement incroyables, immergeant ainsi les spectateurs dans l’œuvre musicale complexe de cette légende.

 

"Nous repoussons aussi les limites de tout ce qui a déjà été fait jusqu’ici sur scène avec des hologrammes. Pour la première fois, nous ferons revivre sur scène des situations, des objets, des lieux et des thèmes sortis tout droit des chansons et de l’imagination de l’artiste. Nous donnons un visage humain à la musique de Zappa et les illustrations qu’il a lui-même dessinées à la main, les images iconiques de ses albums et les personnages de ses chansons pourront ainsi interagir et se produire sur scène. Mon père et moi avions des conservations passionnées sur la 3D et de l’holographie, une technique qui l’intéressait au plus haut point. Il y a d’ailleurs consacré un demi-chapitre de son livre The Real Frank Zappa Book. Ce livre est une lettre d’amour et un voyage célébrant le génie artistique de Frank Zappa. Sur un plan plus personnel, j’ai l’impression d’achever quelque chose que mon père a commencé il y a des années". - Ahmet Zappa (Zappa Family Trust)

 

L’occasion de découvrir, en exclusivité mondiale, de nouveaux titres, mais aussi des versions inédites des morceaux préférés des fans et des performances filmées. Bref, du jamais vu ! Revoici Frank Zappa, chantant à la guitare, avec des dizaines et des dizaines d’images filmées inédites ressorties pour l’occasion du coffre-fort de l’artiste.

 

Liens | The Bizarre World of Frank Zappa