SearchBEMenu

Cedric Burnside vient à TRIX et De Centrale.

08 mars 2022

Cedric Burnside est le véritable héritier de l'intemporel Hill Country Blues tel qu'il est joué depuis plus de 70 ans et le prouvera le 27 avril au TRIX (Anvers) et le 28 avril à De Centrale (Gand). Vente de billets via greenhousetalent.com.
 

La première fois que Cedric Burnside est entré en scène, c'était en tant que batteur pour son grand-père, RL Burnside. Il avait environ 17 ans à l'époque et RL Burnside venait de faire une percée inattendue à un âge avancé via le label Fat Possum et sa collaboration avec Jon Spencer Blues Explosion. Plus tard, Cedric a également joué de la batterie avec d'autres héros de Fat Possum comme Junior Kimbrough et T Model Ford.

 

En 2021, Burnside a sorti l'album "I Be Trying". Dans ses chansons, il a choisi des histoires de connexion, de douleur et de rédemption dans lesquelles ses riffs de guitare foudroyants et ses mélodies vocales ne font qu'un. L'album lui a valu deux nominations aux Grammy Awards de cette année. Des chansons comme "Step In" et "The World Can Be So Cold" marquent le nouveau chapitre de sa carrière musicale.

 

Venez admirer cette légende du Hill Country Blues et laissez-vous emporter par des riffs de guitare foudroyants et des mélodies vocales qui ne font qu'un.

Tickets & info