SearchBEMenu

Fatoumata Diawara sera en concert à De Roma le 12 mars 2022

05 octobre 2021

« Je ne souhaitais pas chanter en anglais ou en français parce que je désirais faire honneur à mes racines africaines. Mais je veux aussi un son moderne, car il appartient au monde dans lequel je vis. Je suis une traditionaliste mais j’aime expérimenter », voilà comment Fatoumata Diawara explique son style bien à elle. Elle sera en concert samedi le 12 mars 2022 à De Roma. 

 

Comme son grand modèle, Oumou Sangaré, elle chante dans la tradition Wassoulou de son pays natal, le Mali. Mais tout comme sa compatriote, elle touche un public dans le monde entier en véhiculant un son et un message universels.

 

En 2011, Fatoumata Diawara perce sur la scène internationale avec son premier album Fatou, suivi par Fenfo, en 2018, qui remporte un succès tout aussi phénoménal. Pendant les six années qui séparent les deux albums, la chanteuse s'installe en France et travaille avec divers musiciens et producteurs. Le résultat est moins acoustique et plus funky, mais toujours aussi entraînant. Le clip vidéo de la chanson Nterini est un chef-d'œuvre visuel, qui démontre à nouveau son évolution artistique.

 

Tous ceux qui étaient présents à De Roma et à Couleur Café en mars 2018, ou à son double concert avec Roberto Fonseca en 2016, savent que c’est en live que Fatoumata Diawara s'épanouit pleinement. Lorsqu'elle est entourée de musiciens internationaux de premier plan, elle met le feu à la salle avec ses sublimes dansmoves, mais elle fascine tout autant lorsqu'elle prend sa guitare pour accompagner uniquement le son de sa voix. Fatoumata est née pour la scène et en mars 2022, nul doute qu’elle sera à nouveau plébiscitée par le public de De Roma. Le concert du 5 novembre 2021 à l'AB affiche complet depuis un certain temps déjà, alors ne manquez pas cette occasion !