SearchBEMenu

Gent Jazz annonce 23 nouveaux noms et lance le concours Jong Jazztalent Gent

28 mars 2024

Aujourd’hui, le Gent Jazz dévoile pas moins de 23 noms. Entre le 5 et le 20 juillet, par exemple, vous découvrirez, sur la scène principale, de nouveaux artistes de haut vol comme Kahil El’Zabar's Ethnic Heritage Ensemble, Zap Mama, The Bony King of Nowhere et Alt?n Gün, tandis que la scène extérieure, la Garden Stage, bourdonnera de jeunes talents et d’expérimentations audacieuses avec Irreversible Entanglements, Kunde, Vitja Pauwels’ Early Life Forms pour ne citer qu’eux! La programmation de la scène principale est désormais complète.

 

Les noms suivants viennent encore étoffer l’affiche: Emily King, Kowari, aki (lauréat Jong Jazztalent Gent 2023), Karen Willems 'Terre Sol Four’, Laughing Bastards, Jimetta Rose & The Voices of Creation, Kosmo Sound ft. Imane Guemssy, Dave Okumu & the 7 Generations, Thandii, KAU, Niels Orens, De Beren Gieren (Jong Jazztalent Gent 2009) et trois groupes via l’Académie royale des Beaux-arts et le Conservatoire de Gand: Lézard, Serendip Quartet et Toon Putteman Trio.

 

Concours Jong Jazztalent Gent

La tradition de Jong Jazztalent Gent reste très vivace grâce à Gent Jazz. Avec ce concours, le festival investit dans le développement de jeunes musiciens de jazz des quatre coins du pays, et donne aux lauréats un coup de pouce financier pour réaliser le projet de leur rêve. En 2023, il a couronné aki. Ce collectif de jazz phénoménal ouvrira donc la scène principale du Gent Jazz le 11 juillet. Le même jour, le lauréat de 2024 sera annoncé.
 


Les jeunes talents peuvent poser leur candidature pour le concours Jong Jazztalent jusqu’au 15 mai sur le site web de vi.be. Jong Jazztalent Gent est une organisation de Gent Jazz, avec le soutien de Brouwerij Omer Vander Ghinste, Sabam For Culture, vi.be, Ha Concerts et PlayRight.