Steve Vai le dimanche 10 juillet à l'OLT Rivierenhof

Tout comme Joe Satriani, chez qui il a pris des leçons, Steve Vai, dieu vivant de la guitare et magicien des six cordes, figure au rang des plus grands et des plus virtuoses instrumentistes de tous les temps. Après avoir été le guitariste attitré de Frank Zappa dans les années 1980, il a officié et fait la pluie et le beau temps auprès de David Lee Roth (ex-Van Halen) et au sein de Whitesnake (« Here I go again »). Il a ensuite embrassé une carrière solo, et tourné, encore et encore, avec ses propres groupes. En juillet 2022, Steve Vai offrira à ses fans belges l'occasion d'admirer son talent de guitariste à Deurne.
Vai a conçu différents modèles de guitare que des groupes comme Korn et Limp Bizkit se sont appropriés. Il est aussi l’auteur de Vaideology: Basic Music Theory for Guitar Players, un livre inspirant pour les guitaristes débutants comme pour les plus expérimentés. Il a fait entendre sa guitare sur les meilleurs albums d’Alice Cooper, PiL, Joe Jackson, Ozzy Osbourne et Meat Loaf. Dans les années 1990 - nouvelle décennie oblige - il multiplie les expériences - c’était forcé - en jouant avec quelques orchestres. Au sein de son répertoire, « Passion and Warfare » (1990) et le récent « Inviolate » sortent selon nous du lot.
Alors Steve Vai à l'OLT Rivierenhof le dimanche 10 juillet : le nombre de notes par milliseconde sera incalculable! Les billets sont en vente sur greenhousetalent.com.