GreenhouseTalent
Menu

DAVID GRAY

David Gray
David GrayDavid GrayDavid Gray

Agenda

David Gray présente son album 'Gold In A Brass Age' - avec des morceaux originaux depuis quatre ans - le 2 mai au Roma. L’album sortira le 8 mars tandis que le premier single, « The Sapling », est déjà lancé la semaine passée. L'album est produit par Ben de Vries, le fils du producteur et compositeur de musique de films Marius de Vries, 'Gold In A Brass Age' nous présente un David Gray au sommet de sa créativité.

 

'Gold In A Brass Age' est caractérisé par une nouvelle approche intuitive de la part de Gray, qui explore de nouvelles textures électroniques et palettes sonores, ainsi que par de nouvelles techniques de production. Grâce à l’utilisation d’une approche de « copier-coller » dans l’arrangement des chansons, les tonalités atmosphériques et expérimentales de l’album ressortent clairement tout au long du disque. Ce dernier emprunte son titre à la nouvelle de Raymond Carver, « Blackbird Pie », et est marqué par la force de régénération de Londres, ville d’adoption de Gray, et par sa fascination pour la nature, à laquelle il consacre tout son temps en dehors de la musique. Pour la saisissante pochette de l’album, qui dépeint un papillon de nuit avec la ville de Londres entre ses ailes, Gray a fait appel au tatoueur London Boy, basé à Peckham.

 

'Gold In A Brass Age' est le 11e album de Gray. Au cours de ses plus de 25 ans de carrière, le chanteur a été nominé à plusieurs reprises aux Brit et aux Grammy Awards et trois de ses albums sont arrivés en tête des charts britanniques, dont 'White Ladder', certifié plusieurs fois disque de platine. Sur son nouvel opus, véritable recueil de chansons, l’artiste n’a de cesse de révéler sa passion pour l’écriture artistique et n’hésite pas à partir en terrain inconnu, surprenant ainsi ses fans, mais aussi lui-même.

 

La vente de tickets débute le vendredi 9 novembre dès 10h sur deroma.be.

Liens | David Gray

Concerts passés par David Gray

  • 07.12.2016
    De Roma, Anvers