GreenhouseTalent
Menu

EZHEL

Ezhel
EzhelEzhelEzhel

Agenda

Après une tournée européenne à guichets fermés en 2019, Ezhel revient en Europe ! Le rappeur turc, qui avait fait un passage remarqué à Het Depot l’année dernière, s’arrêtera à l’Ancienne Belgique le mercredi 1er avril.

 

Le domestic rap est devenu l’un des genres les plus populaires de Turquie. Ezhel est sans aucun doute l’un des porte-drapeaux de la jeunesse de son pays. Son premier album, « Müptezhel » (en français : sans valeur), est inclassable. L’artiste décrit lui-même sa musique comme un mélange d’urban core anatolien, de hip-hop, de reggae-dub et de trap. Ses textes traitent de la vie quotidienne des jeunes dans sa ville, Ankara, et sont aussi porteurs d’une certaine critique sociale.

 

Le rappeur turc a fait la une des médias internationaux lorsqu’il a été arrêté en mai 2018 pour incitation à la consommation de drogues, un délit punissable de dix ans de prison en Turquie. Des milliers de jeunes ont alors réclamé la libération d’Ezhel - l’hashtag #freeezhel était le plus partagé du moment en Turquie. À l’issue d’un mois de détention préventive, Ezhel a été libéré après quelques minutes seulement au tribunal.

 

« Şehrimin Tadı » (en français : le goût de ma ville) est un bel exemple du son typique de Ezhel : porté par des beats, riche en basses et rehaussé d’un texte qui incite à la réflexion. Le clip a été visionné pas moins de 62 millions de fois sur YouTube. Une chose est sûre : l’artiste turc le plus populaire du moment a déjà conquis la diaspora européenne et bien plus encore !

 

Le 1er avril, vous aurez une nouvelle chance de découvrir Ezhel en live !

Liens | Ezhel

Concerts passés par Ezhel

  • 30.03.2019
    Het Depot, Louvain