SearchBEMenu

Hooverphonic With Orchestra

Après deux séries de concerts à guichet fermé dans la Salle Reine Elisabeth, Hooverphonic remonte sur scène accompagné d’un orchestre pour la première fois depuis cinq ans. En 2022, Alex Callier, Raymond Geerts et Geike Arnaert présenteront leurs plus grands tubes et leurs derniers morceaux en version orchestrale, au Concertgebouw de Bruges, au Capitole de Gand, au Forum de Liège, au CCHA/cultuurcentrum Hasselt, au Théâtre Royal de Mons et à De Roma, à Anvers. Pour les tickets et les infos, consultez le site www.greenhousetalent.be.

En 2012 et en 2016/2017, le groupe s’était déjà produit avec un orchestre sur la scène de la Salle Reine Elisabeth à Anvers. Alex et Raymond voyaient ainsi se concrétiser un véritable rêve de jeunesse. Les tickets pour cette série de concerts ont été vendus en un temps record et celles et ceux qui étaient de la partie ont certainement encore des frissons lorsqu’ils y repensent. Cette fois-ci, dans les salles belges, c’est avec The Belgian Session Orchestra qu’ils interpréteront en live leurs nombreux enregistrements studio pour les magnifier. Avec Geike Arnaert, la voix emblématique du groupe à nouveau au chant - avec brio - depuis novembre 2020. Les chansons et la musique seront à l’image de ce qu’ils étaient lorsqu’ils ont été écrits : diversifiés, cinématographiques, imposants, mélancoliques, majestueux et toujours entraînants.    

Hooverphonic sort volontiers des sentiers battus. Leur musique, très personnelle, se reconnaît d’emblée depuis vingt-cinq ans déjà. Le producteur et compositeur Alex Callier et le guitariste Raymond Geerts sont l’épine dorsale du groupe depuis ses débuts. Au fil des ans, ils ont collaboré avec une foule très diversifiée et toujours talentueuse de chanteurs et chanteuses, mais ils sont fous de joie d’avoir retrouvé Geike Arnaert, qui est pour beaucoup encore LA voix de Hooverphonic. Année après année, la musique du groupe a évolué, le trip-hop sombre et froid de leur premier album (1996) faisant place à des sonorités plus chaudes et plus orchestrales. Hooverphonic flirte parfois avec le psychédélique et leurs morceaux sont tantôt entraînants, tantôt plus pop. Mais une chose est sûre, on croit toujours entendre la bande originale d’un film qui n’existe pas.   

Voir Hooverphonic en concert, c’est vivre une expérience sans nulle autre pareille. Un événement incontournable.

Photo: Erika Rodin

Lire la suite...Moins

Billets & infos

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER