GreenhouseTalent
Menu

MORCHEEBA

Morcheeba
MorcheebaMorcheebaMorcheeba

Agenda

  • 22.08.2020
    Brussels Summer Festival, Bruxelles
    Vente: bsf.be
    Moved

Les autorités locales ont confirmé que tous les rassemblements en milieu fermé à Bruxelles de plus de 1.000 personnes doivent être annulés jusqu’au 31 mars inclus suite à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Pour cette raison le concert de Morcheeba du vendredi 13 mars à La Madeleine est forcément reporté.

 

Déclaration du gouvernement:

Le gouvernement conseille l’annulation des événements de plus de 1.000 personnes en milieu fermé, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès. La décision a été prise lors d'un Conseil national de sécurité dédié au nouveau coronavirus, réunissant les autorités fédérales et fédérées, sur base de recommandations des experts. Les autorités locales de Bruxelles ont confirmé que le conseil d’annuler tous les événements en milieu fermé de plus de 1.000 personnes à Bruxelles, est contraignant.

 

Les tickets restent valables. Nous cherchons actuellement à trouver une date libre en automne 2020 respectivement dans le calendrier de l’artiste et celui de la salle. Nous espérons être en mesure de communiquer cette nouvelle date au plus tôt. Les billets vendus garderont leur validité pour la nouvelle date. 

---

 

Le 13 mars 2020, le groupe Morcheeba, pionnier du trip-hop, donnera le meilleur de lui-même à La Madeleine, à Bruxelles.

 

En 2018, les membres d’origine de Morcheeba, Skye Edwards et Ross Godfrey, ont annoncé leur retour. « Blaze Away » - neuvième album studio sorti le 1er juin - a été suivi d’une tournée mondiale à succès, en salle (2018) et lors de festivals (2019). Au printemps prochain, les fans belges de Morcheeba auront une nouvelle fois la chance d’écouter en live cette musique unique qui mêle downtempo, trip-hop, rhythm and blues, rock, folk rock, dub reggae et pop, dans l’intimité de la salle de La Madeleine. 

 

Pour « Blaze Away », tout s’est fait de manière très spontanée. Les parties vocales de Skye ont presque toutes été enregistrées en live, deux morceaux sont en français et le choix des musiciens qui ont collaboré à l’album (Roots Manuva, Benjamin Biolay, Robert Logan et Kurt Wagner) s’est fait de façon intuitive. « Quand on rencontrait quelqu’un qu’on trouvait chouette et avec qui on avait envie de collaborer, on le lui demandait, tout simplement ».  

 

Sur scène, le fils (Jaega - batterie et le mari (Steve Gordon - basse) de Skye viennent compléter le duo. Le 13 mars, les fans peuvent s’attendre à un mix de nouveaux titres et de grands classiques (« Otherwise », « Trigger Hippie », « The Sea », « Rome wasn’t built in a day »), ainsi qu’à des covers (« Let’s Dance » et « Summertime »).

 

L’année prochaine à Bruxelles, le printemps commencera une semaine plus tôt. Ne ratez surtout pas ce rendez-vous avec Morcheeba ! 

Liens | Morcheeba

Concerts passés par Morcheeba

  • 11.03.2020
    TivoliVredenburg, Utrecht
  • 18.08.2019
    Live at Amsterdamse Bos, Amsterdam
  • 18.02.2019
    Het Depot, Louvain
  • 17.02.2019
    Doornroosje, Nimègue
  • 16.02.2019
    Melkweg, Amsterdam
  • 06.07.2014
    Birds of Paradise, Eindhoven