
Stacey Kent, di 29.03.2026, De Bijloke Gand
À propos Stacey Kent
Forte de plus de 2 millions d’albums vendus, 400 millions de streams sur Spotify et de nombreux prix prestigieux, dont le Best Vocal Album pour « I Know I Dream » (Sony) aux Jazz Japan Awards 2018 et le Prix Ella Fitzgerald du Montréal Jazz Festival, Kent continue d’impressionner par sa voix intemporelle et ses interprétations expressives. Connue pour ses interprétations subtiles de standards de jazz, de la chanson, de bossas-novas et ses compositions originales, Stacey n’a pas sa pareille pour dénuder l’émotion qui se cache au cœur d’une chanson. Elle a notamment collaboré avec des icônes brésiliennes telles que Marcos Valle, Roberto Menescal et Danilo Caymmi, ainsi qu’avec le célèbre Quatuor Ébène français.
Son nouvel opus, « A TIME FOR LOVE », sortira en octobre 2025 et la réunira à nouveau avec le pianiste Art Hirahara et Jim Tomlinson. Son précédent album, « SUMMER ME, WINTER ME », s’est immédiatement hissé en tête des classements jazz et comprend des morceaux plébiscités par les fans, trois chansons originales, dont « Postcard Lovers » (avec Kazuo Ishiguro) et deux chansons de Cliff Goldmacher, ainsi que des standards incontournables tels que les versions anglaise et française de « If You Go Away / Ne me quitte pas » de Jacques Brel.
« Stacey Kent... transforme les chansons en courts narratifs empreints de passion, de romantisme et d’émerveillement. Installez-vous confortablement, lâchez prise et laissez-vous emporter au fil de ses doux murmures. Attendez-vous à découvrir le monde. » - The New York Times