SearchBEMenu
The Red Clay Strays

The Red Clay Strays, di 02.11.2025, De Roma Anvers

di02.112025
Billets via:

À propos The Red Clay Strays

Natifs de l’argile rouge (Red Clay) du sud de l’Alabama, les membres de The Red Clay Strays - Brandon Coleman (chant, guitare), Drew Nix (guitare et chant), Zach Rishel (guitare), Andrew Bishop (basse) et John Hall (batterie) - y ont également grandi en tant que jeunes hommes issus de la classe ouvrière, bercés par les riffs de Lynyrd Skynyrd. Soutenus par Brandon Coleman, dont la voix canalise la country et le rock’n’roll old school, les Strays ont fait leurs armes en se produisant dans la moiteur de bars enfumés.

Les sonorités du groupe combinent des riffs de rock sudiste fougueux, une musique soul sensible et de la country old school. Résultat : The Red Clay Strays est rapidement passé du groupe des petits bars côtiers à l’une des formations les plus demandées de la scène country et rock. En 2022, le groupe a sorti son premier album indépendant, « Moment of Truth », qui comprend plusieurs titres devenus des classiques de leur répertoire : « Stone’s Throw », « Do Me Wrong « et « Wondering Why ». Cette dernière chanson est devenue virale et s’est classée dans le top 10 du Billboard Hot Rock & Alternative Songs Chart, et dans le top 20 du Billboard Hot Country Songs Chart. Grâce à cet album, le groupe a remporté le prix du « Nouvel artiste de l’année » lors des Americana Honors & Awards 2024.

Le succès de « Moment of Truth » lui a valu un contrat avec RCA Records et une collaboration avec le producteur Dave Cobb, lauréat d’un Grammy Award, connu pour son travail avec Chris Stapleton, Brandi Carlile et Jason Isbell, pour leur dernier opus studio, « Made by These Moments ». Enregistré dans le studio de Dave Cobb à Savannah, en Géorgie, cet album de 11 plages comprend des morceaux tels que « Wanna Be Loved », « Drowning » et « No One Else Like Me », qui donnent aux auditeurs l’impression d’assister à la session d’enregistrement en direct.

« Made by These Moments » a été unanimement salué par la critique et le public, et a permis au groupe d’entrer pour la première fois dans le Billboard 200 et dans le top 10 du Billboard Top Country Albums Chart. NPR a qualifié l’album de « clin d’œil saisissant à la country outlaw classique relevée d’une touche rock’n’roll », tandis que Rolling Stone l’a salué comme « émouvant, rafraîchissant, puissant et rédempteur ». Le groupe a fait ses débuts à la télévision dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, puis s’est produit dans Jimmy Kimmel Live!, CBS Saturday Morning et NPR’s Tiny Desk. Il a obtenu sa première nomination aux CMA Awards dans la catégorie « Vocal Group Of The Year » et a remporté un Billboard Music Award dans la catégorie « Top Country Group ».

Le groupe a célébré la sortie de « Made by These Moments » avec une tournée mondiale à guichets fermés. Il a également participé à des festivals tels que Austin City Limits et Railbird Music Festival, et s’est produit trois soirs en tête d’affiche au légendaire Ryman Auditorium de Nashville, où il a enregistré son premier album live, « Live At The Ryman ». Qualifié par le magazine American Songwriter comme « l’un des groupes les plus en vue du moment », The Red Clay Strays poursuit son ascension avec un concert à guichets fermés à Red Rocks, des performances aux festivals de Bonnaroo et Under The Big Sky, et une glorieuse série de trois soirées en résidence à The Wharf en Alabama.