Wim Mertens
.jpg)
Wim Mertens a commencé à composer de la musique en 1980, après avoir travaillé comme musicologue et producteur radio. For Amusement Only, son premier opus, est un album de musique électronique composé exclusivement d’enregistrements de sons de flippers. At Home-Not at Home (1981), Vergessen (1982), Struggle for Pleasure (1983) et Maximizing the Audience (1984) ont rapidement suivi.
Au cours de ses 40 ans de carrière, Wim Mertens a fait de son langage musical un véritable système normatif, en composant pour différents ensembles. Il a même signé des compositions vocales et des pièces pour orchestre symphonique.
Wim Mertens a aujourd’hui plus de 70 CD à son actif, qu’il joue régulièrement sur scène en Europe, en Amérique du Nord et centrale, au Japon, en Thaïlande et en Russie. En 2019, il sort l’album Inescapable, un coffret en édition limitée qui offre un aperçu de ses quatre décennies de carrière. Vient ensuite The Gaze of the West (2020), Heroides (2022), avant la sortie de son nouvel album, Voice of the Living (2023).
La composition Voice of the Living est racontée du point de vue 'the common man’, de l'homme ordinaire, du soldat qui est confronté chaque jour à des expériences 'abyssales’. Les différentes parties de Voice of the Living sont guidées par le chant, par la voix. Elle est chargée de trouver le ton juste dans le continuum du parcours global de la composition. La voix qui sait, la voix qui surveille l'imprévisible, voire l'inimaginable; littéralement la voix abyssale.
Lire la suite...MoinsBillets & infos
- me24.01.2024Stadsschouwburg, Bruges
- sa24.02.2024CCHA/cultuurcentrum, Hasselt
- di25.02.2024CC De Brouckere, TorhoutSalle: CC De BrouckereBillets via:
News
- Wim Mertens annonce deux nouveaux concerts à Ostende et à Anvers21.03.2022Le célèbre compositeur et musicien Wim Mertens ajoute deux nouveaux concerts à De Grote Post à Ostende et De Roma à Anvers.
- Première du nouveau projet de Wim Mertens avec ensemble de cuivres le dimanche 1er mai à De Bijloke02.03.2022Dans le cadre de son « Inescapable Tour » (qui fête ses 40 ans de carrière musicale), Wim Mertens lance à présent un nouveau projet avec ensemble de cuivres le dimanche 1er mai.