SearchBEMenu

Wim Mertens

Wim Mertens a commencé à composer de la musique en 1980, après avoir travaillé comme musicologue et producteur radio. For Amusement Only, son premier opus, est un album de musique électronique composé exclusivement d’enregistrements de sons de flippers. At Home-Not at Home (1981), Vergessen (1982), Struggle for Pleasure (1983) et Maximizing the Audience (1984) ont rapidement suivi.

Au cours de ses 40 ans de carrière, Wim Mertens a fait de son langage musical un véritable système normatif, en composant pour différents ensembles. Il a même signé des compositions vocales et des pièces pour orchestre symphonique.   

Wim Mertens a aujourd’hui plus de 70 CD à son actif, qu’il joue régulièrement sur scène en Europe, en Amérique du Nord et centrale, au Japon, en Thaïlande et en Russie. En 2019, il sort l’album Inescapable, un coffret en édition limitée qui offre un aperçu de ses quatre décennies de carrière. Vient ensuite The Gaze of the West, en 2020, avant la sortie prochaine, au printemps 2022, de son nouvel album, Heroides. Mertens s’est inspiré ici des Héroïdes du poète romain Ovide, un recueil de lettres fictives de célèbres héroïnes de la mythologie adressées à leur amant lointain ou absent. « Sappho », le premier single extrait de l’album, est sorti en décembre 2021. 

Lire la suite...Moins

Billets & infos

News

Related Events

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER