SearchBEMenu
Home / Agenda / Ibrahim Maalouf / Agenda des concerts

Agenda des concerts Ibrahim Maalouf

Plus d'événements

à propos Ibrahim Maalouf

« The Ibrahim Maalouf Electronic Music Experience »

Le trompettiste et compositeur franco-libanais Ibrahim Maalouf sera en Belgique pour présenter sa toute nouvelle tournée, « Time X », le 18 décembre à l’OM de Seraing, et le 19 décembre à la salle De Roma d’Anvers. Après une nomination aux Grammy Awards, plusieurs albums de jazz, un disque de hip-hop et une émission spéciale de Noël, Ibrahim Maalouf a décidé d’explorer et de conquérir des terres inconnues. Pour son dernier projet live, le trompettiste expérimental fusionne jazz instrumental et musique électronique passionnante. Alors qu’en 2023, il a enchanté le Cirque Royal (Bruxelles), la Salle Reine Elisabeth (Anvers) et le Palais des Beaux-Arts (Charleroi) avec un spectacle plus intimiste, en décembre, Maalouf offrira une nuit de club vibrante à celles et ceux qui vivent pour danser.

__

Ibrahim Maalouf est un des plus grands musiciens de jazz au monde. Il jette des passerelles de virtuosité entre le jazz, la musique arabe et la musique classique. Adolescent, Ibrahim remporte les plus grands concours internationaux et entame une carrière de soliste classique. À partir des années 2000, il s’est fait un nom en tant que musicien de jazz de la scène parisienne, en partie grâce à son incroyable talent d’improvisation. Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux autres artistes aux styles les plus divers font appel à son talent.

Son don pour fusionner tous les genres est salué dans le monde entier depuis plus d’une décennie. Son envie irrésistible d’innover et d’étonner forge sa carrière florissante de trompettiste et de chef d’orchestre et explique pourquoi il joue à guichets fermés dans les plus grandes salles de concert du monde. Le trompettiste s’est ainsi produit à plusieurs reprises au Lincoln Jazz Center de New York et a fait salle comble huit mois à l’avance à Paris Bercy, la plus grande salle de concert de l’Hexagone. Vous l’aurez compris, le spectacle de jazz d’Ibrahim Maalouf doit être vécu en direct !

Après avoir donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée au Palais de Tokyo de Paris (sold out), aux États-Unis et au Canada, il ajoute deux escales en Belgique. Le 18 décembre à l’OM de Seraing, et le 19 décembre à la salle De Roma d’Anvers. Les billets seront mis en vente à partir du vendredi 31 mai à 10 heures.

Découvre Ibrahim Maalouf

News

Related Events

Past events