SearchBEMenu

Ibrahim Maalouf

A l’occasion de son 11ème album studio « S3NS », Ibrahim Maalouf, revient en Belgique en 2021. Le trompettiste et compositeur franco-libanais donnera trois concerts dans le cadre de sa tournée 'S3NS’ au Cirque Royal (complet), De Roma (complet) et Jazz à Liège (complet). En 2022 il présentera son magnum opus '40 Mélodies'. Pour la première fois en 15 ans de discographie, Ibrahim Maalouf propose un duo intimiste avec son ami guitariste belge, François Delporte. Ensemble, ils revisitent les mélodies d’Ibrahim qui ont marqué les esprits, mais aussi quelques titres inédits. L’album comporte une ribambelle d’invités surprises : Sting, -M-, Alfredo Rodriguez, Trilok Gurtu, Arturo Sandoval, pour ne citer que ceux-là ! Un 12e album en référence à ses 40 bougies !

 

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans. En 2014 il décroche la première Victoire de la Musique décernée à un instrumentiste.

 

Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands concours internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites « du Monde ». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.

Lire la suite...Moins

Billets & infos

Related Events

Greenhouse Talent utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, pour l'adapter à vos intérêts et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes
ACCEPTER