GreenhouseTalent
Menu

IBRAHIM MAALOUF

Ibrahim Maalouf
Ibrahim MaaloufIbrahim MaaloufIbrahim Maalouf

Agenda

En raison de la crise du coronavirus et des mesures prises dans ce contexte, on est obligé de reporter les concerts d’Ibrahim Maalouf. Votre (vos) ticket(s) original(aux) restera(ont) valable(s) pour la nouvelle date. Tous les acheteurs de tickets seront avertis par email.

 

- Concert du 16 mai à  Jazz à Liège  est reporté au 8 decembre 2021.
- Concert du 23 mars 2021 au Cirque Royal est reporté au 6 décembre 2021.
- Concert du 24 mars 2021 à De Roma est reporté au 7 décembre 2021.
 

 

_________

A l’occasion de la sortie de son 11ème album studio « S3NS », Ibrahim Maalouf, revient en Belgique en 2020. Le trompettiste et compositeur franco-libanais donnera trois concerts dans le cadre de sa tournée 'S3NS’: le samedi 16 mai à Jazz à Liège, le vendredi 29 mai à De Roma à Anvers et le samedi 30 mai au Cirque Royal à Bruxelles.

 

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans. En 2014 il décroche la première Victoire de la Musique décernée à un instrumentiste.

 

Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands concours internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites « du Monde ». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.

 

Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc.
Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelques fois rock, Ibrahim Malouf invite le public à partager sa musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable.
Ibrahim et ses 15 musiciens vont vous embarquer dans un show décapant qui rend hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine…en mode Maalouf!

Liens | Ibrahim Maalouf